Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
14 novembre 2007

Je voulais vous dire... comment je l'aime...

Pour moi, l’amour avec doudou chéri, c’est un peu la fusion mais sans la confusion.

Je vais essayer d’être plus claire, et surtout, il faut savoir que rien n’est jamais acquis même si cela semble tellement magique tous ces sentiments confus qui nous submergent.
J’aime aimer, j’aime l’amour, j’aime mon doudou chéri, mes fils adorés, mes parents charmants et j’aime tant d’autres gens…
Quand je suis amoureuse j’ai besoin de sentir que je ne fais qu’un avec mon bien aimé : sa présence m’apaise, un regard et nous nous comprenons, un geste et je vibre.
J’ai parfois l'impression de ne pas avoir besoin de paroles pour communiquer tant nos liens sont puissants. Tout est magique, de notre rencontre à nos rendez vous, à neuf ans de vie commune, il est un peu comme un double de moi-même.

Mais attention, cette fusion si merveilleuse et si forte peut devenir douloureuse et/ou oppressante. Je refuse d’être collés parce qu’il ne faut pas se perdre complètement dans l’autre et surtout faire attention aux risques d’asphyxie.
C’est important de garder une individualité, de réussir à prendre un peu de distance parfois, juste pour vérifier qu’on y arrive et surtout qu’on sait faire sans l’autre.
Et puis l’effet miroir c’est bien agréable mais lorsque ce semblable ne fait pas ce que vous souhaitez ou bien que vous repériez un défaut que vous ne supportez pas c’est très, très énervant. Et surtout qu’en cherchant bien, ce qui vous énerve est quelquefois un peu ce que vous êtes.
Vivre une histoire avec son double c’est accepter de se regarder avec ses propres imperfections et ne plus se fuir aussi.

Et comme je suis particulière, je le sais bien, j’aime les imperfections et toutes les choses qui dérangent, toutes les différences.
Parfois doudou chéri sait être très "chiant" et plus particulièrement avec mes enfants mais je sais magnifiquement corriger voire dévier les "tirs" mal intentionnés, et tout rentre dans l'ordre, je suis très diplomate.

Mais ce que j’aime avant tout c'est cette grande complicité qu’il y a entre nous dans l’intimité bien sûr mais aussi à chaque pas, dans toutes nos actions et nos relations, dans notre quotidien et nos escapades.
J’aime ce lien qui nous uni, pas de mariage, pas de concubinage, pas de PACS, juste…
PascAline ou Pasc@line

Pascaline_1999

1999





Ile_de_R__2000

                                                                            2000






Pascaline_2004

Avril 2004





Pascal___Aline_2004
                           
                                                        Octobre 2004



















Avec_doudou_2005

2005


















Pascaline_Avril_2006

                                                                Avril 2006














pascal___aline_par_Maurice_juillet_2006


Juillet 2006











DSCN3868

                                                                 Avril 2007


Voilà, la nuit dernière, à cause de la grève, doudou a dormi seul à l'hotel... Avenue de la grande Armée dans le 16 ième arrondissement... il est en formation informatique et elle n'a pas été annulée, sa socièté lui a donc payé l'hotel.

C'est drôle de dormir seule dans un grand lit, çà faisait longtemps..., j'avais de la place mais Fluo est vite venu prendre la place libre.

Publicité
Commentaires
D
Ça commence a être une grande tranche de vie je trouve.<br /> Les visages changent, deviennent plus sérieux et retrouvent le rire.<br /> J'aime l'histoire en image.<br /> Tout ce qu'elle dit cette histoire.
L
Je lisais ce que tu écris et j'entends derrière, les voix de Céline Dion et barbra Streisand "tell him" et je trouve magnifique l'idée que tu as eue de mettre vos photos au fil des années, encore une centaine d'années et vous vous ressemblerez à vous fondre.<br /> C'est un très beau témoignange d'amour, très beau, très touchant, profondément vrai, je prends bon exemple.<br /> Je t'embrasse mon Alimour et une caresse à Fluo, brave chat va !
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité