Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
12 novembre 2007

En route... vers des villages où règnent l'harmonie et la coopération (suite)

... Allez la vie continue, la vie est plus forte, alors j'avance et je poursuis ... mon voyage...
Lundi 16 Avril 2007:

... nous poursuivons notre route... à travers les rizières que je vous ai fait déjà découvrir & partager...

Bali produit des sculpteurs sur bois très talentueux. Beaucoup de ces maîtres tirent leur inspiration des forces naturelles des racines d'arbres, à partir desquels ils créent des figurines d'hommes, de femmes, d'animaux et de démons.

Les premiers artistes se consacraient exclusivement à la sculpture d'objet d'art sacré pour les temples et les palais, et l'apparition de motifs nouveaux et originaux a attiré les touristes. Les bois utilisés sont le teck, l'ébène, l'acajou, le jacquier, le bois de crocodile, et un bois particulièrement cher le santal.

Les sculpteurs travaillent souvent en famille élargie...

DSCN3689

DSCN3692

DSCN3687

DSCN3685

DSCN3690

DSCN3691DSCN3695

DSCN3694

Petite pause de midi pour le déjeuner...
Nasi goreng oblige plat national à base de riz sauté à l'huile de coco, pas gras je vous l'assure...
Jardin du petit resto perché en pleine montagne...
DSCN3761

Bière balinaise
DSCN3762
DSCN3765

Pascal n'a pu s'empêcher de prendre quelques pommes de terre frites hi hi hi ... le touriste !!!
Assiette de doudou chéri
DSCN3767

Assiette de moi... hihihi
Nasi goreng (riz sauté)
Bakmi goreng (nouilles sautées)
Saté (brochettes beurre de cacahuète)
Omelette balinaise et légumes sautés
DSCN3768

Bon appétit... !!!

Publicité
Commentaires
A
MDR !!!<br /> <br /> Dis Lolo, pour les recettes, t'auras juste besoin de quelques heures, minutes,... feuilles de bananiers, noix & lait de coco, citronnelle, tige de canne à sucre, et... deux secondes (en plus), si tu y tiens !!<br /> <br /> Bon j'avoue qu'il y a des ingrédients sûrement impossible à trouver chez nous du style feuille de salam ou racine de kencur !!!<br /> <br /> Lol ;-))))<br /> Bisous
D
Pour les recettes balinaises, je suis complètement d'accord mais j'émets une sévère objection.<br /> A chaque fois que j'ai tenté l'aventure culinaire d'Asie, à chaque fois, les recettes comportaient des zingrédients zincroyables et totalement méconnus du coin.<br /> Alors Alimour, que je t'explique, hanter Avignon à la nuit tombée à la recherche de la SEULE épicerie fine capable d'aligner des épices d'ailleurs, c'est une expédition , je te prie de me croire.<br /> Donc tu vois recette genre patates sautées au persil, c'est bien en version balinaise...<br /> <br /> Je rigole bien sûr
A
Les balinais ne sont pas végétariens, ils mangent de la viande de canard, de poulet et de porc (vu qu'ils ne sont pas musulmans comme la majorité des indonésiens), peu de boeuf.<br /> Les brochettes qu'ils appellent "saté" sont à la viande et recouvertent d'une sauce à base de cacahuète, celles sur la photos étaient au canard.<br /> Ils mangent aussi du poisson et des produits de la mer.<br /> <br /> Doudou chéri a aussi de jolies petites poignées d'amour sous son tee shirt... mais ce n'était pas pour cela que je me moquais car les miennes sont en compétition avec les siennes, c'est parce qu'il est fin gourmet et que d'ordinaire il n'aurait jamais fait cela. <br /> C'est la curiosté qui l'a poussé... c'est un cuisto qui goûte à tout. <br /> J'essayerai de vous mettre quelques recettes de plat balinais délicieux...
D
Moi aussi c'est le contenu de ton assiette qui m'attire.<br /> Ton doudou il est tout mince, il peut supporter les frites.<br /> Quel joli jardin et quel entrain dans l'atelier.
L
Le coup des frites, alors là....<br /> <br /> euh, c'est assez tentant ton assiette Alimour, c'est végétarien ???
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité