Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
18 septembre 2007

Une comptine en passant...

Désolée Diane en voulant  répondre à ta question, j'ai fais une mauvaise manipulation, je voulais corriger une faute d'orthographe sur mon commentaire et au lieu d'éliminer le commentaire j'ai éliminé le message!

Revoici, la comptine...

        Rires de fées

Dans la clairière, entre les hêtres roux,
Un petit lac donne des rendez-vous.
Une biche y passe à petits pas légers,
Le cèpe y naît, l'écureuil y surgit.
Le hérisson y roule son défi.
Ces doigts futés qui courent dans mon cou,
Ces rires clairs venus on ne sait d'où,
Ce vent narquois, et soudain, étonnée,
La biche, là, devant moi qui m'étonne,
N'est-ce pas vous, mes moqueuses, les fées ?

Pierre MOUSSARIE

Publicité
Commentaires
A
... Elle ne se chante pas , elle se récite avec le ton qui monte et qui descend avec des chuchotements et des haussements de voix, comme une toute petite histoire que l'on raconte, la fin est presque chantée... mais ici c'est un peu compliqué pour le son.:-)
L
Cette comptine, mais sur quel air on la chante ? :-)<br /> Diane tu es prête, moi aussi, je connais le son de ta voix Dianou, et tu vas rentrer dans le choeur des soprani, c'est dit ! :-)
A
Commentaire de Diane:<br /> tu as écrit que c'était une conptine, je l'ai lue a haute voix mais avec une voix d'enfant.<br /> <br /> J'adooooooore ce genre d'exercice. Les enfants la font a ton école?<br /> <br /> C'est mignon.<br /> <br /> Réponse d'Alimour:<br /> Oui, je le fais régulièrement, je viens faire mon p'tit tour tous les matins pour faire les présences et si les enfants sont en regroupement alors j'en profite, les éducs sont ravis et moi je me fais plaisir. <br /> J'en connais des ribanbelles de comptines et de poésies, et j'adore entendre les enfants réciter avec moi et me dire encore encore encore encore...<br /> <br /> Je chante aussi avec Antoine,l'éduc des petits qui joue de la guitare et les enfants adorent. Les éducatrices m'appellent aussi pour les soutenir quand elles chantent, elles considèrent qu'elles chantent faux.
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité