Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
23 août 2009

Faire pipi sous la douche pour sauver la planète !!

Voilà pour doucement reprendre le chemin de la civilisation
de manière la plus civilisée...
mais joviale aussi pourquoi pas, hein !!...

Je vous propose un petit sujet
que j'ai trouvé dans un article du journal Le Monde
et qui me paraît ma foi assez intéressant :

LEMONDE.FR | 22.08.09 | 18h18  •  Mis à jour le 23.08.09 | 11h49

" Pour sauver la planète, ce sont les petits gestes cumulés qui comptent.
Partant de ce postulat, l'ONG brésilienne SOS Mata Atlântica
(SOS Forêt atlantique) a lancé,
au printemps, une campagne, intitulée "Pipi dans la baignoire"
visant à inciter les citoyens brésiliens à uriner sous la douche.
Selon les calculs de l'organisation, chaque personne
qui évite de tirer la chasse d'eau une fois par jour,
en profitant de l'eau utilisée pendant une douche,
économise 4 380 litres d'eau potable par an. "


Publicité
Commentaires
L
Alors je contribue à sauver la planète, car oui oui, je fais pipi dans la douche et avec bonheur en plus.<br /> Et oui, une chasse d'eau économisée c'est toujours ça de gagné !
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité