Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
13 juin 2009

Passée pour vous dire...

... que décidément les évènements s'enchaînent et que même parfois on frôle la catastrophe !!!

Jeudi 11 juin au matin, je vous le livre tel quel... !!

           Départ du jardin d'enfants vers 9h15 avec deux sections du jardin d'enfants les moyens et les grands les enfants de 4 à 6ans). Nous prenons le bus PC 2 en direction du 19 ième arrondissement pour aller voir une comédie musicale pour enfants "La boîte à bêtises". Actuellement, des travaux ont lieu pour le futur tramway qui irait de la porte d'Ivry à la porte de la chapelle fin des travaux prévu en décembre 2012 !!! En passant près de la boulangerie à l'angle de la rue, nous signalons aux ouvriers une forte odeur de gaz mais cela apparemment d'après eux semblait "normal"....(j'ai un très mauvais souvenir)

A peine arrivé au théâtre, nous étions en train d'installer les enfants quand Antoine l'éducateur des petits adjoint de direction resté au jardin d'enfants avec  la section des petits et Hawa l'agent de service ainsi que la nouvelle psychologue présente ce jour là, m'appelle et me signale une double explosion !!! Il me dit qu'il a appelé les pompiers et que pour le moment la consigne est de rester sur l'établissement.
Immédiatement , j'informe mes deux éducatrices et je repart sur 'établissement moité en bus, moitié en courant, la circulation étant très dense voire même interrompue...

Arrivée sur le terrain, je vais voir les pompiers et les forces de police qui me donnent le maximum d'information pour savoir quelle conduite tenir.
Les odeurs de gaz n'ont rien à voir avec les deux explosions... c'est à l'école à 50 mètre du jardin d'enfants que cela s'est passé... le groupe scolaire avec lequel je travaille et qui est aussi mon lieu d'évacuation...

voici quelques documents:

Info diffusée par la mairie du 20 ième arrondissement

Info de la Mairie de Paris 

Info Île de France

Quelques images...

École concernée

Le jardin d'enfants ... tout proche

Pour vous rassurer, les dégâts n'ont été que matériel même si nous avons frôlé la catastrophe... quelques intoxiqués par les fumées !!!
Maintenant tout le travail est  à venir pour rassurer les familles, éviter les rumeurs et de faire gonfler le fantasme collectif.

Samedi prochain: Kermesse au jardin d'enfants.

Bon week end et bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
S
Certes!!!<br /> Mais hier encore à la kermesse, l'évènement était dans toutes les bouches... nous avons frôlé la catastrophe... comme quoi il en faut peu parfois, une minute d'inattention, le battement d'aile d'un papillon...<br /> <br /> Je t'embrasse ma très chère Diane.
D
Quel choc quand même ça a dû être et quelle peur avant de savoir que tout le monde était correct...
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité