Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
25 septembre 2007

Il était une fois...

... Je devais quelque part la suite de l'histoire à Diane, et c'était comme une promesse à Lolo, je ne vais plus sur les forums en ce moment, le peu de temps où je suis sur le net, je suis ici, sinon j'écoute des "Délires" ou bien je dévore des "guimauves". C'est une histoire de p'tits loups, alors je recommence ici, parce qu'ils y ont tout à fait leur place et j'espère bien aller jusqu'au bout même si en fait encore aujourd'hui il n'y a pas de fin à cette histoire et c'est très bien ainsi, tant mieux !

Comme pour beaucoup d'entre nous, au début ce fût une merveilleuse histoire d'amour... et de cet amour naquit un petit garçon Julien.
Charmant, adorable toujours de bonne humeur, un bébé qui a fait ses nuits dès la maternité.
Son père le prenait en photo sous toutes les « coutures » et nous avions mis dans sa chambre un grand panneau de photos que nous renouvelions souvent.
J’ai longtemps continué les photos sur les murs !
Aujourd’hui, dans leur chambre, on ne voit pas les tapisseries (tant pis elles ne sont pas jolies) mais ils ont fabriqué des patchworks de photos originales & en tout genre.

Donc, voici au début le panneau...

01

Voici le mur de la chambre de Julien aujourd'hui...
Photo_mur_3


Le samedi 20 août 1983 commence cette histoire... en fait, 9 mois auparavant.
La naissance de Julien était présumée pour le 18 août, mais comme toujours Julien n'était pas pressé et je pense qu'il était bien là où il était.
Mais moi, j'avoue, j'avais très envie de le voir ce bébé tant attendu. Et le 18, rien, alors le soir je n'ai pas voulu me coucher, dans les livres ou les films, c'est toujours la nuit que cela se passe alors, je n'ai pas voulu me déshabiller, et j'ai attendu... très longtemps avant d'accepter de m'endormir.
Lorsque je me suis réveillée rien ne s'était passé, je suis allée consulter, tout était normal, on m'a dit de patienter... et c'est ce que j'ai fait.
Et le samedi, je suis restée à discuter chez ma belle-mère toute l'après-midi, j'avais de plus en plus mal au dos, mais cela pour moi, ne ressemblait pas à des contractions... Le papa travaillait seul au cinéma St Séverin à Paris, vu que c'était l'été, il encaissait et faisait le projectionniste.
Et vers 16h00, les douleurs devenaient très régulières et nous avons convenus avec ma belle-mère de monter à la clinique, j'ai pris le volant, elle n'aimait pas conduire notre voiture (une citroën LN, un vieux truc).
Nous sommes arrivées et là tout a été très vite, trop vite même... à 18h30, il était là notre petit Julien, je ne voulais pas savoir le sexe du bébé avant sa naissance et quand ils l'ont posé sur mon ventre, c'est drôle j'avais le sentiment que l'on se connaissait déjà bien tous les deux, une complicité qui ne nous a jamais quittée...


IMG_0006

A la maternité:

IMG_0019


IMG_0022


IMG_0027


IMG_0028


IMG_0031IMG_0034




Publicité
Commentaires
L
Tu es magnifique ! et Diane a oublié cette superbe photo du sein qui nourrit. MA-GNI-FI-QUE !!!<br /> C'est une très belle histoire, je te suis, complètement, et alors là où tu me fais rigoler Alimour c'est quand tu écris cela :<br /> "quand ils l'ont posé sur mon ventre, c'est drôle j'avais le sentiment que l'on se connaissait déjà bien tous les deux"<br /> Tu m'étonnes que vous vous connaissiez déjà bien :-) le temps passé dans ton joli ventre devenu rond, c'est aussi le temps de la connaissance, Julien occupait l'endroit et toi tu tâchais de lui en donner encore plus, et pendant quelques mois, vous avez drôlement conversé (par le canal du cordon), c'est une sacrée conversation. Avant de venir au monde, Julien connaissait sa maman et toi, tu savais, je sais que tu savais, parce que c'est un phénomène inexplicable, tu savais qui était Julien.<br /> Ce qui continue de m'épater, toujours par le biais de ce phénomène inexplicable et de grâce, qu'on ne me l'explique jamais, c'est comment une maman qui vient d'accoucher et à qui on a enlevé momentanément son bébé tout neuf, afin qu'elle se repose, donc, ce bébé est dans une nursery, au milieu d'autres bébés, pourquoi la manam se relève-t-elle complètement ahurie en disant "mon bébé pleure" et c'est bien le sien !<br /> Myriam m'a déjà raconté plein d'histoires semblables, elle est auxiliaire de puériculture et à chaque fois, je sais pourquoi sans pouvoir l'expliquer.<br /> Quand on naît mère, il y a des forces incroyables qui s'épanouissent en même temps que nous accouchons, c'est pour cela que si le monde était dirigé par des femmes, il irait mieux, parce que les femmes savent...<br /> Ah et puis ne m'embêtez pas à me demander d'être plus claire, je ne peux pas. :-)<br /> Une femme qui devient mère, porte en elle des millions d'espoirs à faire naître à leure tour et toute sa vie, elle se consacre à cela.<br /> Alors oui, on va mer étorquer et quid de celles qui n'ont pas eu d'enfants, réponse de la lOlo dusud, c'est pareil pour elle, tiens, regardez une Diane par exemple :-) pas d'enfants à elle, peut être, mais toute sa vie est "autour" des enfants, le seul truc entre Diane et les autres, c'est que celles qui ont accouché et pour peu qu'elles soient réceptives, comprennent le truc inexplicable tout de suite, et pour les autres, et bien elles le découvrent au fil du temps, et voilà !<br /> C'est long non ?<br /> <br /> Alimour, je t'adore .
D
Des bébés me pâment réellement.<br /> <br /> Qu'il est beau et toi a la maternité avec ton beau ventre rond comme une pleine lune, comme tu es belle aussi.
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité