Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
31 août 2007

Au revoir parfums & saveurs catalanes...

Voilà, les vacances sont terminées !

Nous avons déposé mes parents à la gare.

Nous sommes remontés à St Michel de Llotes.

Un dernier coup d’œil par la fenêtre de cette charmante cuisine catalane, un dernier clin d’œil aussi au Canigou (point culminant des Pyrénées Orientales), et nous avons redescendu pour une dernière fois le chemin, sans se retourner pour ne pas pleurer, nous avons laissé Michelle & Jacques et nous avons roulé.

Malgré tout, malgré moi une larme a coulé, puis une autre l’a rencontrée aux commissures de mes lèvres, elles étaient salées mais pas amères, je le sais encore une fois je reviendrai et j’y emmènerai encore aussi mes parents qui me sont si chers, on passe devant Força Réal et je me le promets.

Je vous parlerai de ce pays qui n'est pas le mien, à différentes saisons, pour différentes raisons, je l'aime pour ce qu'il est et ce qu'il m'apporte.

Je ne suis d’aucune terre, je suis de la terre! Je n’ai pas d’origine, je suis née citadine et le suis restée non par choix mais par obligation de survie (un toit et des repas pour mes enfants, un salaire, la sécurité de l’emploi).

J’ai un pouvoir, je ferme les yeux et j’y retourne, je peux retourner partout où je suis allée… pour mieux ensuite les rouvrir et sentir la terre qui dérive lentement, majestueusement dans l’immense océan de l’univers.

Je vous raconterai…




DSCN4297

La fenêtre de la cuisine et le chemin qui rejoint la route.


DSCN4318
DSCN4303

Publicité
Commentaires
D
Je veux savoir.<br /> Et moi je veux des photos...encore des photos. Peut-être qu'a ta retraite l'exil viendra comme pour moi qui avait besoin de la ville pour manger mais qui l'a abandonnée de gaieté de coeur.<br /> <br /> Je te souhaite cet exil dans cette région où tu pourrais planter tes racines a ton gré.<br /> <br /> Bises. Alimour
L
Je ne suis d’aucune terre, je suis de la terre!<br /> <br /> Si seulement, nous pouvions nous en souvenir plus souvent, cela nous permettrait de la mieux entretenir.<br /> C'est beau Alimour, là où tu étais. Mais dis-moi, c'est une maison de famille ? elle est belle, le jardin semble soigné, d'autres que vous l'habitent l'année ?<br /> On t'attend pour la suite du récit,mais prends ton temps, parfois les souvenirs nous filent des coups de poignards, quand ils deviennent doux et fluides, alors, c'est l'heure, on peut les raconter.<br /> Je t'embrasse petite soeur
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité