Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
3 janvier 2009

Poursuivre notre promenade sur les bords de la Dordogne...

... Il est des perles posées sur des rochers et Beynac est l'une d'elle. Je vais vous emmener dans sa petite ville accrochée à la roche et dans son château.
(il faut que je me dépêche... les prochaines vacances vont arriver et ce sujet ne serra même pas terminé)

Mais avant, sur la route nous avons traversé St Cyprien, et nous nous sommes arrêtés.
C'est une petite ville née à l'ombre de l'abbaye des chanoines de St Augustin. L'église, qui est l'ancienne église abbatiale, est un édifice roman remanié au XIV ème, XVII ème et XIX ème siècles. Elle conserve son clocher-donjon du XIIème siècle, dont la masse domine le bourg. Les maisons, aux toitures à forte pente couvertes de tuiles plates, s'étagent depuis l'église.
100_0048

100_0049

100_0051

100_0053

100_0054

100_0055

100_0056

100_0058

100_0061

100_0062

100_0060

Et ensuite, nous avons continué notre route jusqu'à Beynac.

Publicité
Commentaires
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité