Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
5 décembre 2008

Couleurs d'hiver

L’hiver, la neige

Voilà
Les arbres
Avec
Du sucre
Sur le nez

La route
Toute
Poudrée
Le ciel
Enfariné

La neige
A tout changé.

Anne-Marie Chapouton

hiver

photo_hiver_harz

Matin de décembre

On s'éveille
du coton dans les oreilles
une petite angoisse douce
autour du cœur, comme mousse
c'est la neige,
l'hiver blanc
sur ses semelles de liège
qui nous a surpris, dormant.

Guy-Charles Cros ("Avec des mots" - éditions L'artisan du Livre, 1927)

En hiver, la nature revêt son grand manteau blanc, les petits arbres plient sous le poid de la neige et de la glace.

verglas

hiver_russe

hiver_russe3

hiver_russe4

Publicité
Commentaires
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité