Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
20 octobre 2008

Coup de coeur !

Ce matin, j'ai eu un grand, grand, grand coup de coeur pour une grosse colère !

En fait, une petite Safia a fait une grosse colère, elle était souffrante la semaine passée et ce matin la séparation d'avec sa maman a été difficile... alors je me suis approchée avec...

grosse_col_re

C'est l'histoire d'un petit garçon qui est très en colère alors son papa l'envoie dans sa chambre. Et Robert sent une chose terrible qui monte qui monte... Un espèce de monstre rouge sort de la bouche de Robert. Et là le monstre se met à tout chambouler dans la chambre. À un moment donné Robert en a assez et il enferme la grosse colère rouge dans un petit coffre.

Les yeux de Safia se sont écarquillés, les larmes se sont séchées, et le sourire de la petite fille a reparue.
Ce livre est un excellent moyen pour l'enfant de se rendre compte des sentiments qui le submergent, et que ce qu'il vit est en effet une colère. De plus, avec un peu d'humour, on arrive à désamorcer la colère en question "quelle grosse colère ! comme dans le livre".

Publicité
Commentaires
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité