Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
1 août 2008

Bientôt le départ et dans ma valise, il y a...

... des dessous bien sûr,
des dessus aussi, oblige...
donc des vêtements d'été
car nous comptons bien sur la compagnie du SOLEIL.
Des robes, des jupes & jupons, des shorts & pantacourts ... et longs,
tous ces morceaux de tissus dont on se couvrent et même certains auxquels on tient très fort, comme des reliques.
Maillots de bain & paréos.
Et puis ces toutes "petites choses" que doudou aime bien!
Quelques produits d'hygiène et de beauté, sans publicité.
Quelques chaussures, même si j'en prend toujours trop au goût de doudou.

Et quelques livres aussi:
Tout d'abord celui là je ne l'ai pas encore lu depuis que je l'ai eu en cadeau à Noël... "Alabama song" de Gilles Leroy
http://saracaline.canalblog.com/archives/2007/12/index.html

alabama_song
De leurs flamboyants débuts à New York à leur longue déchéance dans les années trente, le destin tragique de l’écrivain et de la Belle du Sud n’a cessé de fasciner. A la veille de leur mariage, en 1920, Scott est l’écrivain américain le plus prometteur de sa génération – il vient de publier " L’Envers du paradis ", immense succès – et Zelda Sayre est la fantasque petite fille du juge de la ville de Montgomery, dans l’Alabama, où « une rue sur deux porte son nom». Le couple est la coqueluche du tout New York, qu’ils quittent bientôt pour la France, où ils vivront les années folles entre Paris et la Côte d’Azur.

Et aussi celui là offert par ma maman..." Le temps où nous chantions" de Richard Powers
" Le dernier roman de Richard Powers revisite l'histoire américaine des soixante dernières années à travers le destin d'une famille de musiciens métis."

le_temps_o__nous_chantions

Et encore... " Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini,
" Afghanistan, de 1959 à 2003, agitée par des conflits incessants. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam subit sa colère et sa brutalité devant son incapacité à lui donner un fils. Après 18 ans de soumission, elle voit arriver sous son toit Laila, la petite voisine de 14 ans, qui de rivale deviendra son alliée. Ensemble, elles tentent de fuir Kaboul pour le Pakistan."
mille_soleils_splendides

Encore...  "Les enfants de l'empereur" de Claire Messud,
"Manhattan, début 2001. Trois jeunes trentenaires, Marina, Danielle et Julius, amis depuis l'université, se retrouvent déchirés entre leurs rêves et les exigences du réel. Leurs rapports se compliquent dangereusement avec l'arrivée du séduisant Ludovic et surtout avec celle de Bootie, 20 ans, idéaliste et provincial, dont l'éducation reste à faire. Cette double irruption déclenche une série de rapports de force et de chassés-croisés sentimentaux, un jeu de séduction et de faux-semblants à l'issue duquel les masques vont tomber."

les_enfants_de_l_empereur

Et pour finir bien sûr parce qu'il m'en faut toujours un en vacances, un quoi?! Un Signol, pardi!
Je les ai quasi tous lus... ! L'été dernier :"Les messieurs de Grandval" et " Les dames de la Ferrière",
je viens de les prêter à la maman de doudou chéri.

Cette année ce sera " Un matin sur la terre "

A quoi peuvent songer trois soldats dans le petit matin glacial du 11 novembre 1918, à l'aube d'un armistice dont ils ne savent rien encore ? Un fils de notaire du Périgord, un instituteur du pays cathare et un ouvrier parisien qui n'auraient jamais du se rencontrer, trois hommes jetés dans l'enfer et qui se raccrochent désespérément au souvenir de leur vie d'avant pour ne pas sombrer. Les yeux fermés, ils se souviennent de ces heures de paix lumineuses qui donnaient un sens à l'amour et à l'insouciance. L'ordre arrive enfin : le cessez-le-feu interviendra à 11 heures. Si près de la délivrance, Pierre, Ludovic et Jean imaginent l'émotion de leurs femmes, de leurs enfants, de tous ceux qui les attendent au pays et se réjouissent sûrement de leur retour prochain. Encore quelques heures à tenir, et la vie sera si belle... Cinq heures, une éternité, où leur destin va se jouer.
un_matin_sur_la_terre

Alors, bientôt le départ...

Publicité
Commentaires
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité