Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
5 mai 2008

De retour... d'un petit paradis... Koh Samui

carte_de_Tha_lande_et_Koh_SamuiKoh veut dire île en thaï... et des îles dans le golfe de Siam, il y en a , croyez-moi !!
Et nous en avons visité que quelques unes...  mais je pense que nous retournerons en voir d'autres.

15abcthaiLa Thaïlande a connu une longue tradition orale jusqu'à l'invention de l'écriture au 13ième siècle. Une invention que la tradition attribue au roi Sukhotai, Ram Khamhaenh qui s'inspira des versions khmères et môn, d'un ancien alphabet provenant de l'Inde du sud.
Issu de ce dernier, l'alphabet thaï moderne comprend 44 consonnes, 32 voyelles et diphtongues, et 4 signes diacritiques servant à indiquer les tons.
Les mots s'écrivent de gauche à droite, comme pour l'alphabet latin, mais sans espace, et les voyelles se placent autour des consonnes: avant, après, au-dessus, ou en dessous, selon la position des signes qui déterminent le sens.

Alors, je vais vous parler de ce premier voyage dans le seul pays de l'asie du sud-est à n'avoir jamais subi de colonisation occidentale, la Thaïlande, qui compte environ 62 millions d'habitants, qui s'enorgueillit d'être une nation culturellement unifiée. La population est toujours souriante et gracieuse, accueillante et riche de gentillesse.

Tout petit séjour à Bangkok...

Aéroport de Bangkok
DSCN4707








DSCN4706





















DSCN4709





















Après une petite nuit de sommeil réparateur...  debout à 5 heures pour une longue journée de visite bien chargée...
Visite d'un jardin de culture d'orchidées
DSCN4616DSCN4618




























DSCN4615





















DSCN4622





















DSCN4621

Publicité
Commentaires
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité