Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
4 juillet 2007

A mon fils Benjy...

Aujourd"hui, j'avais envie de vous parler de Benjy, il a eu 20 ans le 24 mai et on a toujours pas pu caser une petite fête. J'avoue, on est pas très conformiste non plus. Mais on sait  qu'on le fera mais on ne sait pas quand...

Il y a quelques jours, semaines en arrière, j’ai écris :

Jeudi 24 mai 2007, 4H50, il y a 20 ans, je ne dormais pas non plus, ma tête posée sur mon oreiller, je te regardais respirer, je t’observais mon merveilleux bébé…

Il y a déjà quatre ans,
Pour Julien & ses vingt ans
J’ai écris quelques mots et raconté
Mon ressenti sur ses années.

Aujourd’hui, après de nouvelles épreuves passées,
Benjamin a vingt ans depuis ce matin,
Même si beaucoup a déjà été dit, écrit et sans résumé,
En vingt lignes, je vous livre mon amour maternel sans fin.

Année…
La première, parce que ce jour là ils étaient deux, (mes fils)

La deuxième, le début de notre vie à trois, (départ de son papa avant ses 1 an)

La troisième, rien ne nous arrête, nous sommes si bien ensemble,

La quatrième, qu’il est doux l’amour fraternel, (j’aime les regarder partager…)

La cinquième, l’ouverture au monde et aux copains,

La sixième, la curiosité, l’envie, la découverte et les premières expériences,

La septième, on aurait cru le début de la sagesse,

La huitième, le premier clash, maltraitance institutionnelle découverte par moi bien trop tard,

(Perso à posteriori, j’ai recadré avec la personne concernée de professionnelle à professionnelle et tant que parent, mais le mal en lui-même était fait…)

La neuvième, Sébastien le meilleur ami entre dans la vie de Benjamin,

La dixième, Sébastien, Benjamin & compagnie s’épanouissent,

La onzième, une quatrième personne rentre dans notre nid, sera-t-il un rival ? (Pascal)

La douzième, les années collèges avec ses hauts et ses bas,

La treizième, le début de la métamorphose avec ses difficultés,

La quatorzième, je sens qu’il va tout lâcher et je n’ai pas prise…

La quinzième, sursaut, il s’accroche et se raccroche, il se cherche un avenir,

La seizième, sa plus belle rencontre, cette charmante Pauline, (sa doudoue chérie à lui)

La dix-septième, la descente aux enfers, le trou noir, là où la mort joue avec la vie, (la pire année de ma vie, et pourtant j’avais déjà vécue des choses horribles… je vous glisserai une lettre écrite à ce propos)

La dix-huitième, Pauline, Julien, Sébastien, Pascal, je vous remercie, le bout du tunnel, la petite lueur, cette douce lumière, j’y ai toujours cru et j’y crois encore plus fort !

La dix-neuvième, un homme tu es devenu mon fils, je suis fière de toi et de tes batailles gagnées,

La vingtième, le compte est bon, ils sont tous là encore pour toi, papy & mamie, Julien, bien sûr, Pauline ton amour, Sébastien l’ami de toujours et à jamais, Pascal qui s’est cru un rival qui n’a pas su être substitut, qui a fait du mieux qu’il a pu, tes potos : Renaud, Benoît, William…

Et puis moi aussi, je te regarde, cette nuit tu n’as pas dormi, tu as regardé des DVD… et au petit matin, quand je me suis réveillée, je t’ai trouvé, et avec tendresse, j’ai repensé à cette nuit du dimanche 24 mai 1987, où je n’imaginais pas que vingt ans passent si vite…

Tu étais un merveilleux cadeau en ce dimanche de la fête des mères !! (Né à 2h10)

Benjy a 18 ans

Mon_fr_re_0042


Benjy...

mon_b_b_


IMG_0028


Copie_de_Bowling_014


Benjy & Pauline

IMG_0048

IMG_0074


Benjy, Pauline à droite & Sophie

sofi_benj_torse_nu__et_moi


Benjy et ses copains:

Benjy, Pauline William et Renaud

IMG_0049

En bas Benjy & William, à gauche Renaud, à droite Sébastien
Mon_fr_re_0046

Seb, Benjy, Renaud, Benoît, Sophie, William
IMG_0016

Et encore Benjy... pour toujours mon fils adoré.

IMG_0012

Publicité
Commentaires
D
Il est d'une beauté sublime; un visage racé, pas du tout le genre anonyme, non vraiment racé.<br /> <br /> Tu es beau Benj. avec des yeux de braise.<br /> <br /> Il a fait du chemin dis donc ton tout petit Alimour.
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité