Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de mes passions & des parfums
Archives
27 juin 2007

De moi .......................... à vous !

Aujourd’hui, je voulais venir vous parler un peu de moi, de mon enfance, sans trop d’égocentrisme juste pour vous faire encore partager un peu de moi pour être plus proche de vous, pour le moment vous n’êtes que 3 à connaître mon petit monde à moi, mes fils aussi même si pour le moment ils n’ont pas trop de temps, et doudou.

Mais voilà, ce matin, j’ai appris qu’une amie avait du chagrin, il me semblait un énorme, en tout cas un qui prend de la place… et comme dans mon cœur elle a sa place alors c’est d’elle dont je veux vous parler un peu avant moi.

Vous la connaissez puisque nous sommes en petit comité, elle a son franc parlé, elle a sûrement un accent, même si je ne le connais pas encore, je l’entends déjà, elle est franche, droite, elle partage, elle échange, elle a de l’humour, elle aime la vie, j’en suis sûre, elle sait aimer, son fils est sa chance, et lui est chanceux aussi d’avoir cette maman, je suis certain qu’il en est conscient.

Cette après-midi, j’ai appris le motif de son chagrin, mais je sais par ailleurs qu’elle est heureuse et cela me suffit.

Alors, je vais vous parler aussi de la petite Aline...

Ma petite maman n’aurait jamais dû avoir d’enfant… et pourtant je suis là !

Elle m’a eu tard pour l’époque, à 29 ans. Mais elle ne s’attendait pas à moi.

Quel fut son ravissement devant son petit enfant.

Mon père était « aux anges ».

J’ai grandi entouré avec beaucoup d’amour et d’affection.

Je n’ai pas eu de frère ni de sœur.
Cela m’a beaucoup manqué, moi qui aime tant tout partager.
Raconter & écouter.
Je me suis choisie mes frères & sœurs de cœur sur le chemin de ma vie.

Mes parents étaient prolétaires... et 1936 était passé par là.
Tous les étés nous partions en vacances.
Mon père n'a jamais passé le permis de conduire, il ne conduit pas, il était réfractaire.
Nous avons emprunté d’autres modes de transport.

Mes parents m'ont donné le goût de l'aventure et des voyages que j'ai transmis à mes enfants.

Mon premier camping... en Bretagne.
IMG_0003

A Guétary, au Pays Basques.
Copie_de_Photos_noir_et_blanc_0006

bb__2_0001

b_b__Aline_0013

Avec Elise, la soeur de ma Laure adorée, allongée.
IMG_0006

Descente à la plage.
IMG_0009

IMG_0013

Toujours au bord de la mer à Agde... vous comprendrez ma passion pour la mer... toujours le bord de mer pour les vacances.
Agdde__t__1963

Avec mon papa...
bb__2_0023

Avec ma maman...
Photos_noir_et_blanc_0011

IMG_0020

IMG_0025

Agde_2

Publicité
Commentaires
A
"Quand ma mère a accouché de moi elle avait 41 ans et mon père 31. ;-)))"<br /> Elle a eu beaucoup de chance ta petite maman, d'abord d'avoir un enfant, ... et en plus une Diane comme toi !!(j'en aurais rêvé)<br /> <br /> Avec doudou chéri, on avait très envie d'avoir un enfant, même si j'avais 2 fils et lui 2 enfants, notre désir était un mélange de lui & moi. Mon rêve était une petite fille, Sarah...<br /> <br /> 41 ans était la date que j'avais mis en avant comme date limite, c'était l'année 2000. Et comme rien ne se présentait à cette date, le seul recours était de médicaliser cette grossesse, j'ai refusé. <br /> D'abord, parce que j'avais trop peur des conséquences, j'ai trop croisé sur mon chemein des enfants en difficultés et avec toutes sortes de troubles pour perdre de vue que çà n'arrive pas qu'aux autres.<br /> Et puis, comme cela on ne sait pas à cause de qui cette grossesse n'a pas pu voir le jour, c'est mieux ainsi.<br /> J'avoue que mon "deuil" a été douloureux mais je suis satisfaite de ma décision aujourd'hui.
A
On dit les souvenirs sont loin.......<br /> C'est vrai, parfois les images raniment certains souvenirs. <br /> Mais chez moi certaines saveurs ou certains parfums me rappellent des souvenirs ou me transportent tellement en arrière que j'en suis boulversée, davantage qu'avec les images.<br /> <br /> Je suis hyper-sensorielle, je le sais, et pour moi l'éveil à la sensorialité est un atout majeur chez les tout-petits, c'est comme le système neurologique, on perd je ne sais plus combien de neurones en vieillisssant... alors exploitons toujours tous nos sens c'est notre richesse en n'en favorisant aucun.
D
Il me semble que c'est une petite fille gourmande de vie.<br /> Avec tant d'attention de la part des grands et si joliment précieuse sur la dernière photo.<br /> <br /> Quand ma mère a accouché de moi elle avait 41 ans et mon père 31. ;-)))
L
Touchée !<br /> Ping dans le coeur Alimour !<br /> <br /> L'album photos est un dessert sucré, ça sent l'amour partout,partout !
C
Plutôt mimi la petite fille. Et puis en noir et blanc, on remonte plus facilement dans le temps...<br /> <br /> Moi, je partais souvent en Normandie en été. C'est pas le même climat, mais quand la mer bouge ça m'impressionne. Et je préfère. Enfin, le soleil, c'est pas mal non plus ! ;-)<br /> <br /> La prochaine fois, tu me fais signe ; j'ai encore une pelle et un râteau. On pourra s'amuser ensemble ! Coooooool ! :-))<br /> <br /> Bisoux Robertiens
La rivière de mes passions & des parfums
  • Je crois à la grâce des présences mais je ne crois pas au hasard des rencontres. Les hommes vivent des passions extraordinnaires et des chagrins inoubliables. La vie nous réserve bien des surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité